L’Académie des Communes à clôturé le 6 et 7 janvier 2024 à Hammamet, l'atelier du cursus «communication institutionnelle et communication municipale ». Cette session a réuni 48 représentants de 31 communes, secrétaires généraux et responsables de la communication municipale.
M. Samir Sboui, secrétaire général de commune Hammamet et le 1er adjoint au président de la FNCT a assisté à la session d’ouverture des ateliers et à présenté la nouvelle structure de la Fédération suite à l’élection d’un nouveau comité de gestion le 2 décembre 2023.
Il a indiqué aussi l’importance de poursuivre la mise en œuvre des différents projets et services de la FNCT dont les objectifs sont d’améliorer le travail municipal et développer les compétences des cadres communaux.
Ce cursus représente la troisième duplication du cursus pilote « communication institutionnelle et communication municipale » de l'Académie des communes. Les deux précédentes sessions avaient rassemblé 56 participants de 41 municipalités.
Les participants ont reçu leurs certificats de participation après avoir suivi les ateliers présentiels, les cours en ligne et avoir passé avec satisfaction les tests d’acquis de connaissance sur la plateforme numérique de l'Académie : https://www.fnct-academie.tn/