Permettre aux jeunes d’être des citoyens actifs

22-02-2022

Permettre aux jeunes d’être des citoyens actifs au sein de leurs municipalités, voilà l’objectif des Plans d’Action pour la Jeunesse qui seront développés dans 12 communes au cours de cette année.

Une première réunion en ligne s’est tenue ce jeudi avec les partenaires du projet, la Fédération Nationales des Communes Tunisiennes et l’Unité d’Administration Electronique, pour expliquer aux communes le processus : un processus multi-acteurs, où les jeunes eux-mêmes développent des projets pour promouvoir leur participation à la vie publique locale.

Les Plans d’Action pour la Jeunesse figurent d’ailleurs désormais parmi les engagements du 4ème Plan d’Action National du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert 2021-2023.

La prochaine étape : réunir municipalités, société civile et jeunes, pour mettre en œuvre des projets qui correspondent réellement à leurs besoins !

Les Plans d’Action pour la Jeunesse sont élaborés dans le cadre du projet « Initiative pour le Développement Municipal », mis en œuvre par la GIZ Tunisie en partenariat avec l’unité d’administration électronique du gouvernement Tunisien et la Fédération Nationale des Communes Tunisiennes, et financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

Site créé et optimisé par Tac-Tic - https://tac-tic.tn